Je recherche actuellement un poste de Chef de projet en Design UX/UI

Zeno. YEAR 2014
"Zeno." est un service à destination des médiathèques, issu d'un travail de réflexion porté sur l'accroissement des supports de connaissance, à l'ère de la démocratisation des nouveaux procédés d'interaction auprès du grand public.
Crédits photos : Quentin Le Roux / READi Design Lab
Comment tirer le meilleur parti des nouveaux dispositif de manipulation et de représentation de l’information dans un contexte de recherche de contenus numériques ?
PRODUIT
Ce service permet au public de naviguer dans les contenus du catalogue médiathèque (livres, cd, revues,...) par le biais d'une interface intuitive en trois dimensions. L'application est déployée sur table tactile, permettant ainsi une large surface de travail pour une prise en main aisée et naturelle de l'outil. Un service mobile est également à disposition, permettant ainsi de prolonger l'expérience en dehors de la médiathèque. Sur cette application, il est possible de retrouver l'historique de ses recherches, les documents empruntés et les potentiels retards.
La "trois dimensions" associée aux nouveaux dispositifs de manipulations de l'information permet un gain de temps et un meilleur suivi des informations relatives à la médiathèque. Elle offre également la possibilité de conserver une trace des documents ayant de la valeur pour chaque utilisateur.
PRODUCT
Zeno. is an interactive application for libraries. The aim of this application is to offer a tool for searching into the library catalog (books, cd, journals...). The application is deployed on a touch table, large and intuitive work station. A mobile service allows the users to continue their experience outside the library. They can ither see their loans, delay or search history.
3D associate with heuristic scheme and new interactive devices allows to save time, to have a better visibility of the contents and their values. The spatial representation of the information associate with the prioritizing of information answers both needs and expectations that the user can have.
The project is based on the open data solution for better results and a less expensive solution. This opens the way to social and service innovation in this place of culture.
VALEURS D'USAGE,
DE TECHNOLOGIE ET D'IDENTITÉ
L'application est a disposition de tous, en médiathèque, et permet de mieux accompagner les utilisateurs dans leurs recherche de contenus. Ce service ouvre la voie à de nouvelles formes d'échanges entre les individus, animés par le numérique. Il porte ainsi la promesse d'une évolution des médiathèques vers des lieux de loisir et d’apprentissage, à mis chemin entre le réel et le virtuel.

Il en ressort une innovation de plusieurs types : Service (meilleur vision des contenus), sociale (fait participer chacun à la vie active de la ville et de la médiathèque) et organisationnel (change notre rapport aux contenus et au savoir).

Le projet est à moindre coût car il est basé sur les données Open Data fournies par les villes, chacune pouvant ainsi implanter cette solution au sein de ses structures. Le produit peut facilement s'adapter à d'autres domaines d'activités, tel que : les archives publiques, municipales et juridique, ou à d'autres lieux culturels tels que les mairies et les musées.
REPRÉSENTATION ET COGNITION
" La représentation spatiale de l'information alliée à la hiérarchisation des contenus répond aux attentes des utilisateurs en terme de liberté de navigation et de rapidité d’exécution. Les besoins cognitifs de l'individu sont pleinement pris en compte, en privilégiant le visuel, la visualisation global et les liens entre les différents éléments de la recherche. "

Voir un autre projet

emap
MusicUI/UXWeb Design
Web Design
UI/UXWeb DesignWeb Development
Pot Éthique
UI/UX
La Ruche
Graphic Design
Soft 4 Energy
UI/UX
Pumpkin Icons
Web Design
Icon pack - A day at work
Icon Design
Shopus
UI/UX
43m3 - Aperture
Exhibition DesignInteraction DesignPhotography
MovieUp
UI/UX
Back to Top